Les Amis de ta Femme [WF]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Amis de ta Femme [WF]

Guild Wars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+7
Chifoumie
doumdoum [SJB]
Leuco [SjB]
Ilivnea[WF]
PalerMo
Rhada [SjB]
Hina [SjB]
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hina [SjB]

Hina [SjB]


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:12

Bah ui hein, les jeux c'est bien mais la lecture (pour ma part) a une grande place. Ca nous changera un peu des discussions type "ou est ce que tu farmes ?" "quelle coop aujourd'hui ?" lol!


En ce moment je lis "Nous les dieux" de Bernard Werber. Ceux qui n'ont jamais lu cet auteur doivent au moins avoir entendu parler de certains de ses bouquins tel Les fourmis, les Thanatonautes, L'empire des anges, l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, etc...

Les bouquins de Werber sont un savant mélange entre roman, recherches et mythologie. Personnellement j'adore cheers

Nous les dieux s'inscrit dans une sorte de trilogie dont les Thanatonautes était le 1er tome, l'empire des anges le second et enfin Nous les dieux.
Après avoir essayé de percer le royaume des morts et ses secrets (les Thanatonautes), être sorti du cycle des réincarnations et avoir eu sous sa bonne garde trois mortels en tant qu'ange, notre "héros" Michael Pnison, se retrouve au royaume des Dieux.

Court résumé ci-dessous.


Que lisez vous en ce moment ? Nouslesdieux


Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden.

Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, L'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les 12 dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.

La nouvelle promotion? 144 élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.

Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Rhada [SjB]




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:02

Rhoooo il me faut ce bouquin, me suis deja fait les deux premiers, Werber je suis trop fan, me suis fait la trilogie des fourmis en une semaines meme pas je crois.

Mais cette série n'est plus une trilogie, il y a un quatrieme maintenant, le souffle des dieux qui je crois bien et la suite.

Sinon pour ma part je me lit capitaine Hornblower, faut aimer les bateaux et les batailles navales du 16° siecles, c'est tout simplement énorme, mais si vous n'imaez ni l'un ni l'autre bah l'achetez pas vous allez vous faire chier lol.
Revenir en haut Aller en bas
PalerMo
Officier
PalerMo


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:00

Bah moi je suis un inculte profond je ne lis jamais rien (même pas les pps soit-disant marrants qu'on m'envoie xD )

Et oui, C pitetre le contrecoup de l'Assomoir, Madame Bovary ou autres trop durs à avaler pendant le temps où j'avais des cours de Français...
Revenir en haut Aller en bas
Rhada [SjB]




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:44

PalerMo a écrit:
Bah moi je suis un inculte profond je ne lis jamais rien (même pas les pps soit-disant marrants qu'on m'envoie xD )

Et oui, C pitetre le contrecoup de l'Assomoir, Madame Bovary ou autres trop durs à avaler pendant le temps où j'avais des cours de Français...

looooool je te rassure j'ai eut la meme en fait j'ai prit gout a la lecture quand on a arreté de me dire tu dois lire ca ou lire ca
Revenir en haut Aller en bas
PalerMo
Officier
PalerMo


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:01

Bah on a arrêté de me le dire depuis déjà quelques années, mais je prends plus le temps de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hina [SjB]

Hina [SjB]


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:46

C'est dommage ça... Enfin ça dépend des personnes c'est sûr...

Peut être que tu devrais tout d'abord essayer de trouver un bouquin qui traite d'un domaine que tu aimes. Par exemple bateau pour chouchou, fantastique pour moi, animal, héroic, etc...

Peu importe, tant que c'est un thème qui te branche. Après presonne ne te demande de le terminer dans un temps imparti comme on nous l'impose à l'école. Tu lis une page, deux, moins, plus, et tu verras, au bout de quelques pages et de toi même, si tu as envie de poursuivre ta lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
PalerMo
Officier
PalerMo


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:16

Oué j'y pense, j'ai acheté une parodie d'harry potter, mais j'ai pas encore pu m'y mettre...

Pitetre qu'un jour, en vieillissant, en arrêtant le jeu vidéo, ça reviendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilivnea[WF]

Ilivnea[WF]


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/02/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:59

actuellement... je lis le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hina [SjB]

Hina [SjB]


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:06

lol Ilivnea (compliqué ton pseudo XD)

merci de ta participation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leuco [SjB]
Ambassadrice
Leuco [SjB]


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:20

Pour le moment je ne lis rien ^^
Je lis énormément mais par phase et encore heureux parce qu'un livre peut me plonger dans la nolife autant qu'un jeu. Je ne sais pas lâcher un livre une fois que je l'ai commencé.

En ce qui concerne Werber, je ne les ai pas lu tous. J'ai lu la trilogie des fourmis comme tout le monde évidemment mais ce n'est pas ca qui m'a le plus marqué.
J'ai préféré "L'ultime secret", je vous le conseille Wink

Citation :
Résumé : Samuel Finsher, neuropsychiatre de renommée, meurt d'"amour" dans les bras de son amante après sa victoire aux championnats du monde des échecs contre l'ordinateur Deep Blue IV.
Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg, déjà partenaires lors de l'enquête "le père de nos pères", font à nouveau équipe pour élucider cette mystérieuse affaire. Isidore pense qu'il est impossible de mourir d'"amour" en pleine extase dans les bras d'une femme, il pense que le docteur Finsher a été assassiné. Lucrèce se joint à lui car elle a "vendu" ce sujet à la terrible rédactrice de son journal.
Ils enquêtent ensemble sur la vie et les travaux de Samuel Finsher en neuropsychiatrie. Mais ce qu'ils vont découvrir dépasse la raison.

Jferai bien une liste de plein d'autres choses que j'ai aimé mais on va dire que je flood donc vais y aller progressivement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alliesnes.actifforum.com/
Hina [SjB]

Hina [SjB]


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:35

lol Leuco, t'échanges les rôles là lol!

Les floodeurs sont Palermo, Rhada et moi lol!

J'ai lu le résumé du bouquin et j'hésitais justement entre celui là et Nous les dieux mais ma préférence du moment a plutôt porté sur le second Smile

Cependant je n'ai pas lu beaucoup des ouvrages de ce cher Werber et il va falloir rattraper tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leuco [SjB]
Ambassadrice
Leuco [SjB]


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:58

Sinon à toi Hina je conseille tous les Marc Levi, à Hina parce que je pense que c'est plus un style fait pour plaire aux filles.
Si tu ne dois en lire qu'un, choisi "sept jours pour une éternité" :

Citation :
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…

Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp décidant qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes…

En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu sauf une chose… Que l'ange et le démon se rencontreraient…

Ce bouquin a réussi à me faire rire et pleurer, c'est pour ça que je l'aime Wink

PS : trop tard fallait pas aborder ce sujet, maintenant va falloir supporter mon flood Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alliesnes.actifforum.com/
Hina [SjB]

Hina [SjB]


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:32

Hannnnn génial ! Il me le faut ce bouquin !

J'ai presque fini celui de Werber, je vais me le chercher après Smile Mici Leucoooooo

Côté flood, je trouve que (pour une fois lol) ça sera du flood culturel et j'adore parler lecture.
Revenir en haut Aller en bas
PalerMo
Officier
PalerMo


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:16

Moi aussi, vous avez lu le dernier Garfield ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum [SJB]
Allié
doumdoum [SJB]


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 15:08

Moi, personnellement je lis presque que des policiers en ce moment du patricia cornwell (plus très sur de l'orthographe), et puis aussi agatha christie et la bande dessiné ric hochet.
Voilà pour moi mes lectures. C'est comme tout pour lire il faut avoir du temps et de l'envie.
bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hina [SjB]

Hina [SjB]


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:17

J'aime bien Agatha Christie mais j'ai généralement du mal avec les policiers... Je ne sais pas, ce n'est pas vraiment un style qui me branche souvent.

Tu me mets des elfes, des lutins, des fées, des dieux, de la mythologie ou légende et je fonce ! Mais des policiers o_o
Revenir en haut Aller en bas
Rhada [SjB]




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:58

Leuco [SjB] a écrit:
Sinon à toi Hina je conseille tous les Marc Levi, à Hina parce que je pense que c'est plus un style fait pour plaire aux filles.
Si tu ne dois en lire qu'un, choisi "sept jours pour une éternité" :

Citation :
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…

Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp décidant qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes…

En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu sauf une chose… Que l'ange et le démon se rencontreraient…

Ce bouquin a réussi à me faire rire et pleurer, c'est pour ça que je l'aime Wink

PS : trop tard fallait pas aborder ce sujet, maintenant va falloir supporter mon flood Razz

J'ai adoré celui la aussi, il est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Leuco [SjB]
Ambassadrice
Leuco [SjB]


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:18

Rhada [SjB] a écrit:
J'ai adoré celui la aussi, il est vraiment bien

héhé
Bon alors je rectifie Marc Levi ne plait pas qu'aux filles finalement Smile
....enfin euh...*repense à une certaine photo*....
Revenir en haut Aller en bas
http://alliesnes.actifforum.com/
doumdoum [SJB]
Allié
doumdoum [SJB]


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 19/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:34

[quote=
Tu me mets des elfes, des lutins, des fées, des dieux, de la mythologie ou légende et je fonce ! Mais des policiers o_o[/quote]

Tu t'entendrais bien avec ma chirie qui adore tout ce qui est conte et légendes surtout ce qui touvhe la bretagne et les celtes (korrigans, farfadets, lutins et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
Hina [SjB]

Hina [SjB]


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 31/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:11

Oui les celtes c'est géniallllllllllll


looooool Leuco... *toussote*
Revenir en haut Aller en bas
PalerMo
Officier
PalerMo


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:16

je veux voir la photo en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leuco [SjB]
Ambassadrice
Leuco [SjB]


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:18

Hum ben écoute pour ça je pense qu'il va falloir être très convaincant Palermo, parce que bon... c'est de la photo de choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://alliesnes.actifforum.com/
PalerMo
Officier
PalerMo


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:23

Dis moi ce que tu veux Wink

Ayé je suis allé voir la trombinette de Rhadounet dans le trombino d'alliance, je peux de nouveau l'imaginer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leuco [SjB]
Ambassadrice
Leuco [SjB]


Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:25

ben écoute faites une enchère Rhada et toi et on contentera celui qui offre le plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alliesnes.actifforum.com/
PalerMo
Officier
PalerMo


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 07/01/2007

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:26

Je peux t'envoyer mes cheveux par la poste à ma prochaine tonte mais je doute que ça puisse vraiment d'enchanter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amis de ta Femme [WF] :: Viendez les pof :: Tu sais pas où poster? Rejoins Palermo et sa section Flood :D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser